Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamansdeprema
mamansdeprema
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Il y a 3 ans....

j'étais si en colère que j'aurais volé dans les plumes de n'importe qui, à cause d'une poignée de mauvaises paroles, de quelques infirmières trop pressées, de quelques tire-laits trop pourris, à cause de cette installation en batterie, etc... Ce que j'aurai écrit si je m'étais lancée alors aurait été dénonciateur, car  je me suis sentie bien loin des reportages merveilleux de la presse magazine et tv et de leur tableau génial de la néonatalogie.
Aujourd'hui, d'où l'intérêt de faire son chemin, j'ai envie de revenir sur ces choses non en hurlant l'insupportable réalité, mais en expliquant les choses.
C'est sûr, la néonatalogie a fait d'énormes progrès, les mères ont plus qu'un droit de visite, on reconnait même que leur présence est essentielle auprès du bébé, mais il y a encore beaucoup à faire, et je pense qu'en expliquant les choses et en amenant les réflexions, on peut apporter notre petite pierre, pour que cette expérience et toutes les peines qu'elles comprend, prennent un sens et servent à ce que les choses s'améliorent encore. Je sais que dans ces équipes il y a des passionné(e)s, que c'est un métier dur, mais que ça peut être un métier très gratifiant, et que tous les passionnés veullent toujours mieux, c'est ce dévouement (speedé !!)  que j'ai trouvé dans certaines infirmières qui m'ont apaisée, et c'est encore à ces personnes que je pense que notre vécu de maman doit s'adresser. A tout ceux qui se préoccupent de ces tout petits patients.

Publicité
Commentaires
mamansdeprema
Publicité
Archives
Publicité